Centre d'études nordiques

Plus de 400 chercheurs et chercheuses qui étudient les environnements terrestres nordiques
A.Roy, FeuKoroc, Cartouche
Trois projets conjoints financés par le CEN pour la période 2023-2025

Le CEN est fier de contribuer à propulser le travail en collaboration de ces chercheurs et chercheuses réguliers dans le cadre du programme de projets conjoints !

Plus de détails
Photo_Cartouche_InfoCEN_Avril 2024
InfoCEN- Avril 2024

Dans l’Info-CEN d'avril 2024: l'assemblée générale des chercheurs et la rencontre printanière, une formation sur la sécurité en hélicoptère, un nouveau membre collaborateur, des terrains hivernaux en lumière, et bien plus ... !

Plus de détails
Photo_Gros format_Site web
Deux étudiantes du CEN reçoivent des prix spéciaux du PFSN

Bravo à Jessika Pickford-Gilbert et Émilie Desjardins reçoivent les prix spéciaux commémoratifs George Hobson et Malcom Ramsay du Programme de Formation Scientifique dans le Nord

Plus de détails

Le CEN est un centre de recherche basé à l’Université Laval qui gère un important réseau d’infrastructures qui s’étend du biome boréal jusqu’au Haut-Arctique canadien. Grâce au Fonds québécois de recherche Nature et Technologies (FRQNT), le CEN constitue un Regroupement stratégique interuniversitaire et multidisciplinaire qui, en partenariat avec les communautés nordiques et les organisations publiques et privées, œuvre pour le développement durable du Nord.

Le CEN assure la gestion de trois réseaux d'infrastructures uniques dans le monde circumpolaire
qaujisarvikOPT

 

sila-OPT

 

home-nordicanad

 

© 2024 Centre d'études nordiques - Tous droits réservés